FAQ Détails techniques sur les produits
De nombreuses questions nous sont posées et il s’agit souvent des mêmes. Par conséquent, nous avons regroupé ici les principales questions avec leurs réponses.
Afin de garantir un revêtement uniforme et durable de la surface, il est particulièrement important que les composants soient soigneusement nettoyés avant le traitement proprement dit. Avec le nettoyage spécial très précis, le décapage et le rinçage à plusieurs reprises dans de l'eau déminéralisée, les composants sont activés et préparés de façon optimale pour le « procédé de galvanisation ».
Description du procédé :
Dans le domaine de la galvanotechnique, il s’agit du procédé de dépôt électrochimique des couches métalliques sur des matériaux de base métalliques ou non métalliques. La cristallisation électrique est effectuée dans des solutions aqueuses de sels métalliques, soit par l’application externe d’un courant continu (méthode I), soit sans courant au moyen de la réaction des ions métalliques avec un agent réducteur (méthode II). Les composants des soupapes de sécurité HEROSE obtiennent un nickelage à haute brillance avec la méthode I. Les procédés sans courant (comme par ex. le nickel chimique) recouvrent toutes les surfaces mouillées par l'électrolyte, mais ne procurent pas le degré de brillance souhaité. Pour les composants chromés, un procédé de chromage supplémentaire se déroule suite au nickelage galvanique décrit ci-dessus. Le dépôt de chrome sur le composant est alors réalisé à l'aide de courant continu avec une source de tension externe.
et
Locking torque for safety valves, plug screw and blow-out disc at divertor valves